picto-temps
a A
  • Diaporama

Ordures ménagères - Tri sélectif - Déchetterie

La collecte et la facturation des déchets ménagers et assimilés, ainsi que la déchetterie, sont des services qui ne relèvent pas de la compétence de la Commune de Bayon, mais de la Communauté de Communes Meurthe, Mortagne, Moselle (CC3M).

Le calendrier de tri et ordures ménagères 2019
Il a été distribué courant février par la Communauté de Communes dans les boîtes-aux-lettres accessibles. Vous pouvez également le télécharger en cliquant ici.

La collecte des conteneurs et sacs de tri
Elle a lieu un mardi matin sur deux : sortir les sacs le lundi soir à partir de 19h. Vous pouvez vous procurer des rouleaux de sacs de tri  en Mairie.

La collecte des conteneurs d'ordures ménagères
Elle a lieu chaque jeudi matin : sortir les conteneurs le mercredi soir à partir de 19h et les rentrer le jeudi avant 20h.

La récupération du verre
Elle se fait par apport volontaire dans l'un des deux conteneurs à verre à votre disposition : rue de l'Ancienne Mairie (entre les deux ponts sur l'Euron) et rue des Écoles (à proximité du Hall des Sports).

La déchetterie intercommunale
Elle est située à l'extérieur de la Commune en direction de Baccarat et un badge d'accès sera nécessaire pour y accéder à partir du 1er août 2019 :
Les formulaires de demande de badge d'accès sont téléchargeables en cliquant sur les liens ci-après :
- formulaire de demande de badge d'accès pour les particuliers et administrations ;
- formulaire de demande de badge d'accès pour les professionnels.

Les horaires d'ouverture sont consultables en cliquant ici.

Pour toute question concernant le service des ordures ménagères (inscription, facturation etc.), contactez directement la Communauté de Communes.

Informations pratiquesBlason Bayon
Mairie de Bayon18 Avenue de la Gare54290 Bayon
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30
(fermé les après-midis pendant les vacances scolaires). Le samedi de 9h à 12h.