picto-temps
a A
  • Diaporama

Ordures ménagères - Tri sélectif - Déchetterie

La collecte et la facturation des déchets ménagers et assimilés, ainsi que la déchetterie, sont des services qui ne relèvent pas de la compétence de la Commune mais de la Communauté de Communes Meurthe, Mortagne, Moselle (CC3M).

Le calendrier de tri et ordures ménagères du 1er semestre 2020
Il a été distribué avec le bulletin municipal "Bayon Infos" n°19 dans les boîtes-aux-lettres accessibles. Vous pouvez également le télécharger en cliquant ici.

La collecte des conteneurs et sacs de tri
Sauf en cas de jour férié, elle a lieu un mardi matin sur deux : sortir les sacs le lundi soir à partir de 19h. Vous pouvez vous procurer des rouleaux de sacs de tri  en Mairie.

La collecte des conteneurs d'ordures ménagères
Sauf en cas de jour férié, elle a lieu chaque jeudi matin : sortir les conteneurs le mercredi soir à partir de 19h et les rentrer le jeudi avant 20h.

La récupération du verre
Elle se fait par apport volontaire dans l'un des deux conteneurs à verre à votre disposition : rue de l'Ancienne Mairie (entre les deux ponts sur l'Euron) et rue des Écoles (à proximité du Hall des Sports).

La déchetterie intercommunale
Elle est située à l'extérieur de la Commune en direction de Baccarat et un badge d'accès est nécessaire pour y accéder. S'adresser directement à la Communauté de Communes pour se procurer le badge. Les horaires d'ouverture de la déchetterie sont consultables en cliquant ici.

Pour toute question concernant le service des ordures ménagères (inscription, facturation etc.), contactez directement la Communauté de Communes.

Informations pratiquesBlason Bayon
Mairie de Bayon18 avenue de la Gare54290 Bayon
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30
(fermé les après-midis pendant les vacances scolaires). Le samedi de 9h à 12h.