Aujourd'hui
picto-temps
Accessibilité
a A
Rechercher sur le site
  • Diaporama

Le mot du Maire










 

Un point sur les investissements en cours :
 

Le quartier des Hauts-Fossés - Rue des Écoles

Les travaux de restructuration de ce quartier avancent au rythme prévu. A mi-septembre il n'y a aucun retard sur le planning prévisionnel et pourtant celui-ci était serré. Nous avions exigé que les bus scolaires puissent emprunter la première partie de la rue des hauts fossés dès le 2 septembre ; le pari a été tenu par l'entreprise cependant, il est vraisemblable que nous ne puissions tenir le délai de fin d'année. En effet, la partie de travaux du parvis du Centre culturel qui donnera accès au collège risque d'être décalée par le retard pris par les travaux de restructuration de la restauration du collège.

Le plan de circulation élaboré et mis en place a montré son efficacité en particulier dans la sécurisation des enfants et de tous les accédants aux établissements scolaires. C'est un changement radical des habitudes de circulation aussi, la Commune a mis dès le 1er jour de la rentrée le personnel nécessaire et supplémentaire pour éviter les risques. Les responsables des établissements scolaires, de la crèche et du périscolaire nous ont bien aidé par une participation active à la mise en sécurité des élèves et je les en remercie.

Le parking du hall des sports sert de plateforme de stockage des matériaux, il ne sera donc pas disponible avant la fin de l'année et son accès par la rue des écoles restera aussi fermé sur la même période puisque les engins de chantier circulent sur cette zone.

Le stade

La 2ème phase de restructuration de nos installations sportives a bien avancé. La piste de course a reçu son revêtement de finition, la réfection du terrain de foot, y compris la modification de l'éclairage, est en cours, le réseau de tuyaux pour l'arrosage automatique est en place, la pose des barrières de sécurité a commencé et l'entreprise attaque les dernières préparations du terrain avant l'engazonnement qui devrait être réalisé fin septembre. La pose de la nouvelle clôture se fera à la suite. Les travaux extérieurs sur les anciens vestiaires débuteront fin octobre par le remplacement de la toiture fibrociment. Ils devraient être terminés pour les vacances de Noël.

Les dégradations et nuisances au City-Stade

L'ouverture du City-Stade pour les vacances de Pâques, a été bien accueillie. La fréquentation en journée pour les pratiques sportives qu'il permet est encourageante cependant nous sommes confrontés à des dégradations inadmissibles (déchets, casse…) et une utilisation à des fins de rassemblements « arrosés » en soirée et de nuit et dont le but n'est pas la pratique sportive. Nous ne sommes pas les seuls à subir de tels agissements, d'autres communes en sont victimes dans les mêmes périodes et dans des lieux similaires. Nous sommes démunis par rapport à ces agissements et seule la gendarmerie est en capacité d'une intervention efficace, il convient donc de les appeler en faisant le 17 et nous avons pris les arrêtés nécessaires pour faciliter leur action.

Certains poussent à une surveillance accrue avec les moyens que nous connaissons. Faut-il en arriver là ?

Jacques BAUDOIN
Maire de Bayon

Octobre 2019

Informations pratiquesBlason Bayon
Adresse
Mairie de Bayon18 Avenue de la Gare54290 Bayon
Téléphone
03 83 72 51 52
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30
(fermé les après-midis pendant les vacances scolaires). Le samedi de 9h à 12h.
 
Retour haut